RE 2020

La RE 2020 est en place depuis le 1er janvier  2022, il s’agit de diminuer l’impact sur le climat des bâtiments neufs, en prenant en compte l’ensemble des émissions du bâtiment sur son cycle de vie, dès la construction. En effet, pour des bâtiments énergiquement performants, comme ceux construits selon la RT2012, l’essentiel de l’empreinte carbone est lié aux phases de construction et démolition, qui représentent entre 60 et 90% de l’impact carbone total calculé sur une durée de 50 ans. Les exigences visant à limiter ces impacts permettront d’encourager puis de systématiser les modes constructifs qui émettent peu de gaz à effet de serre. Cela signifie notamment construire plus souvent puis systématiquement avec du bois et des matériaux biosourcés, qui stockent le carbone pendant la durée de vie du bâtiment. À travers ces exigences, c’est une transformation profonde de la manière de construire qui s’engage et qui mobilisera l’ensemble de la filière du bâtiment pendant les mois et années à venir.

ABC Réflexion Maison travaille depuis 10 ans sur la qualité écologique de ses constructions. Nous sommes complètement conforme à cette nouvelle étape de la transition écologique . Les constructions bois sont totalement dans l’esprit du besoin de piéger le carbone pour toute la vie de la construction. La qualité d’isolation proposé vous permettra de ne plus consommer d’énergie pour le chauffage ou le confort d’été .

L’isolation est une grande composante de la construction, nous y ajoutons, par l’emploie de matériaux noble et recyclable, la composante « inertie thermique » . Cette conception permet d’avoir un confort d’été indéniable et gratuit dans le temps .

Recherches populaires : Pourquoi construire une maison en bois près de Tours ?